Actualités de l'Herberie et des alentours

Le 25 Avril 2020

On ne perd pas de temps, le tipi est monté prêt à recevoir des visiteurs ! il n'attend plus que vous ! 

Le 24 Avril 2020

Ca y est, c'est officiel ! A partir de ce jour, je suis l'heureuse propriétaire de l'Herberie de la Tille ! 

J'emménage dès aujourd'hui pour commencer la saison de cueillette et rattraper le travail que je n'ai pas pu faire pendant le confinement. 

Au plaisir de vous rencontrer sur les lieux après le confinement. 

En Février et Mars 2020

A l'Herberie de la Tille, des choses changent : en effet, la période de transmission est en cour et je passe une journée par semaine avec Xavier pour qu'il me donne petit à petit les clefs pour la gestion des lieux et des plantes. Je découvre également l'histoire du pays et le vrai rôle d'un paysan qui, comme son nom l'indique, façonne le paysage. C'est à eux de voir comment ils souhaitent le façonner : pour ma part, je veux suivre les pas de Xavier et toujours faire passer la biodiversité avant tout. D'ailleurs, on le voit même à cette saison : les lieux foisonnent de vie ! Dans le bassin, on observe déjà une multitude de larves, de têtards, de tritons, de grenouilles, etc. 

C'est un lieu idéal pour se déconnecter du numérique et revenir à l'essentiel, (re)tomber amoureux de la nature et se ressourcer. Un vrai retour aux sources, dans tous les sens du terme !

Malheureusement la situation actuelle et le confinement mis en place par le gouvernement ne me permettent plus de suivre la transmission de Xavier à l'Herberie. Je continue néanmoins à me former et je commence les premières cueillettes à la maison : ortie, coucou sont les premières de la saison !

Siret : 88130525400016

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now