Rechercher

Installation et nettoyage de printemps à l'Herberie de la Tille

Après tant de mois d'efforts et d'attente, de rebondissement et de paperasse, me voilà enfin installée à l'Herberie.

En cette période de confinement, j'ai de la chance ! Je peux emménager, m'installer et commencer à travailler pour rattraper le retard des cueillettes.

En cette première semaine de travail, nous avons donc monté le tipi, avec l'aide de Xavier avant qu'il parte et me laisse seule sur les lieux. Après une belle journée d'effort, le voilà debout et prêt à accueillir les visiteurs.




Ensuite, j'ai travaillé à l'entretien du jardin : faire des semis, reboucher les trous des mulots qui font des fuites dans le bassin des menthes Bergamotte, désherber, tailler, etc.

Quand il pleut, je travaille à l'intérieur : j'ai eu l'aide de ma famille pour dépoussiérer les bâtiments et les claies avant d'y mettre les premières plantes à sécher. Un sacré travail aussi !


On a ensuite pu remplir les premières claies de feuilles de noisetier, de plantain lancéolé, de mûrier sauvage et de thym.


D'autres photos viendront.


Le tipi a été testé et approuvé. Petit feu de camp au coucher de soleil avec une petite infusion "mélange de jadis", c'est que du bonheur !

Et vous, vous vous y voyez passer la soirée ici ?

N'hésitez pas à me contacter, vous pourrez prendre un bain de nature, tout en restant confiné et loin des foules !

0 vue

Siret : 88130525400016

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now